Contactez-nous

À propos

La ville de Montréal

Lire la vidéo

Fondée en 1642 par le régime français, Montréal est considérée aujourd’hui comme étant la deuxième ville francophone dans le monde après Paris. Plus grande ville du Québec, Montréal est le centre culturel et des affaires de la province. Le campus de HEC Montréal est situé sur le flanc nord du magnifique parc du Mont-Royal, à quelques minutes à peine en métro du centre-ville de Montréal.

Montréal arrive en tête des meilleurs endroits au monde pour apprendre le français, selon un classement qui place la métropole canadienne devant n’importe quelle ville de France ou n’importe quelle autre destination francophone.

(Classement basé sur les données de Duolingo et compilées par le moteur de recherche Holidu. MTL Blog, 21 juillet 2023)

Étudier quelques semaines à HEC Montréal, c’est l’assurance de :

  • découvrir Montréal, « une ville jeune, vibrante, cosmopolite, entreprenante et tolérante »*
  • profiter d’une ville extrêmement riche sur le plan culturel, qui combine à la fois le charme de la vielle Europe et le dynamisme nord-américain
  • vivre une expérience linguistique, culturelle et humaine des plus enrichissantes

* Magazine Le Nouvel Observateur (France)

Montréal en images

HEC Montréal

Lire la vidéo

Fondée en 1907, l’École des hautes études commerciales de Montréal, maintenant plus connue sous le nom de HEC Montréal, est la première école de gestion à voir le jour au Canada. HEC Montréal est également le premier établissement universitaire en Amérique du Nord à obtenir les trois agréments les plus prestigieux dans le domaine de la gestion : AACSB International, EQUIS et AMBA. Moins de 1 % des écoles de commerce dans le monde détiennent ces trois agréments internationaux.

En 2017, Montréal se classe au premier rang des meilleures villes au monde pour les étudiantes et étudiants étrangers, selon une étude de l’Institut Quacquarelli Symonds (QS).

Nos agréments

Centre de formation en langue des affaires (CFLA)

Créé en 1990, le Centre de formation en langues des affaires de HEC Montréal a pour mission :

  • d’évaluer les compétences linguistiques des étudiantes et des étudiants de HEC Montréal
  • d’offrir des formations linguistiques créditées en lien avec le monde et la culture des affaires. Langues offertes (niveaux débutant à avancé) : français, anglais et espagnol. Initiation au chinois des affaires
  • de créer et de diffuser du matériel pédagogique

Services offerts